
L’entreprise Snap-on vient de lancer un outil de diagnostique individuel combinant puissance et simplicité d’utilisation. (Photo: Snap-on)
L’entreprise Snap-on vient de lancer un outil de diagnostic individuel combinant puissance et simplicité d’utilisation.
Ce nouvel outil, le ETHOS Tech, permet aux techniciens de diagnostiquer les véhicules sans avoir à se préoccuper des mises à jour ou du dépannage informatique, puisqu’il est offert avec une garantie de trois ans.
L’outil peut diagnostiquer 76 systèmes électroniques des voitures de modèles 1996 et plus récents, de 46 marques nord-américaines et étrangères. Il est également utile pour l’analyse des nouvelles technologies appliquées aux voitures hybrides, aux systèmes de contrôle de la stabilité, ou encore aux capteurs de pression de pneus (TPMS).
Selon Snap-on, cet outil polyvalent, donne à chaque technicien l’accès au sien, réduisant ainsi le temps d’attente. De plus, on peut personnaliser les paramètres de l’outil selon les préférences de l’utilisateur.
La plateforme de navigation est basée sur un écran tactile couleur de cinq pouces et demi.
Le ETHOS Tech se branche sur la source d’énergie du véhicule, ce qui garantit une longue période d’utilisation. Évidemment, une pile interne permet la consultation subséquente des données archivées.